Retour à l'accueil du blog
L M M J V S D
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aujourd'hui
Contact
  • Contacter Bosc
  • Article rédigé le 07/07/2009

      

    "Vanitas Vanitatis" ou plaidoyer pour un retour à l'esprit critique et à la vérité du ressenti en Art...Un Artiste (l'homme à moustache), satisfait de lui, explique sa démarche intellectuelle consistant à placer un à un dans un cercle, les éléments de son chef d'oeuvre (la tête à Toto). Face à lui, un public attentif s'extasie, en tournant le dos à de magnifiques toiles de Maîtres, ou du moins ceux qui, dans ce public, ont su resister aux charmes du buffet et n'ont aucun problème de vue....   

    Article rédigé le 07/07/2009

    Bonjour à tous au seuil de cet été 2009.

    Je tenais simplement à vous faire partager ma joie d'avoir été sélectionnée parmi les gagnants du 24ème concours d'art contemporain organisé par la galerie Agora de Chelsea à New-York, et d'y avoir obtenu la possibilité d'exposer gratuitement du 14 Août au 2 Septembre 2009.

    Cette galerie fait un véritable travail de promotion pour les nouveaux artistes qu'elle a selectionnés et ceci mérite d'être souligné en ces temps de crise, où il est si difficile de trouver des possibilités d'exposition gratuites dans des galeries confirmées et des galieristes prêts à soutenir de nouveaux artistes.

    Si vous êtes intéréssés par la découverte de cette galerie, vous pouvez visiter son site: www.Agora-Gallery.com

    Le détail des oeuvres qui ont été retenues pour  cette expo vous sera fourni en actionnant le lien suivant:

    http://www.agora-gallery.com/artistinvite/marie__claude_bosc_depretz.aspx

    Bonne visite à tous.

    Article rédigé le 01/01/2008

    Qui ne se souvient de ce moment arraché au temps et aux soucis quotidiens pendant lequel les jeunes parents regardent tourner leurs enfants, avec des bonheurs divers, sur les chevaux de bois d'un manège à l'ancienne. Ce sont ces instants que j'ai voulu rendre ici, dans le dépouillement d'un paysage de neige, illuminé par les dernières lueurs d'un soleil d'hiver.Tout oublier pour se concentrer sur ce qui a vraiment un sens dans cette vie et partir à la rencontre de l'essentiel en compagnie des plus humbles...J'espère que ce tableau vous aura fait rêver et aura réveillé en vous de beaux souvenirs...Pourquoi n'irions nous pas tous au Paradis avec les ânes?